[REPORTAGE] Pêche de la truite aux leurres avec Daiwa : matériels et conseils

Ne ratez pas votre saison truite 2024 ! Notre journaliste Nicolas Bensussan a testé cannes, moulinets et leurres Daiwa avec les conseils d’Antoine Petit-Dubuc, field tester de la marque japonaise, et de Pascal Magnetto, chef produits.  Attention, dans cette vidéo, les grosses truites farios, arc-en-ciel mais aussi les superbes ombles alis vont mettre à rude épreuve notre matériel !

Quelle canne choisir, quel moulinet lui associer, quel leurre privilégier et comment l’animer ?Trop souvent au bord de l’eau, en rivière, fleuve ou étang, nous croisons des pêcheurs avec un matériel inadapté pour pêcher la truite.

Grâce aux conseils d’Antoine Petit-Dubuc, jeune field-tester Daiwa, et de Pascal Magnetto, chef produits Daiwa, vous allez découvrir un aperçu du matériel proposé par la marque japonaise pour la pêche de la truite, que ce soit pour l’ouverture ou pour toute la saison : toute la gamme SilverCreek mais aussi l’Ardito, l’Exceler, le Certate, le Fuego, l’Iprimi, le Baby Minnow, le Double Clutch…

Cannes, leurres, moulinets, montages… les gros poissons sont tombés sur plus forts qu’eux… dans une partie de pêche aux leurres, avec hameçons simples et sans ardillons, au moulin de la Chaise-Dieu-du-Theil, dans l’Eure.

N’hésitez pas à vous rendre sur la nouvelle version du site internet de Daiwa (https://daiwa.fr) pour plus de renseignements.

 

 

Remonter