Test du crankbait PP-Cranky.S – Need2Fish

Ce petit crankbait PP Cranky.S déplace un bon volume d’eau et n’est pas trop sonore. Il plonge rapidement grâce à sa large bavette et le choix de coloris de Need2Fish est judicieux pour les percidés notamment. Une belle découverte lors du test réalisé cet été.  

Le fabricant Need2Fish étend encore sa gamme avec ce petit poisson nageur flottant de type crankbait, court, 53 mm de corps et 73 mm avec la bavette, et bien dodu. Il se lance super bien, sans tournoyer dans le ciel avant l’impact sur l’eau ce qui limite le risque de voir le bas de ligne s’emmêler dans les triples. Il pèse 10 g, il est lesté avec des billes d’acier dans la continuité des développements ecoresponsable de Need2fish, attaché à ces valeurs.

Bavette carrée

La solide bavette en ABS transparent est de type square bill, pas très longue mais bien évasée et avec des formes carrées à l’avant. Ce dessin spécifique offre une grande surface et va permettre au leurre de plonger rapidement et surtout de le faire rebondir sur les obstacles de façon désordonnée. J’ai pu le tester en canal peu profond et je sentais la bavette frapper contre les rochers du fond et les parois bétonnées sans jamais que le leurre ne s’accroche. Idem dans des bois morts.

Coloris variés

La gamme ne compte que sept modèles pour le moment, deux naturels, les autres très visibles à l’image des perches orange, du fire tiger ou du yellow, mêlant chartreuse et vert. La bille de lestage produit un son peu puissant.

Fiche technique

  • Longueur : 53 mm
  • Poids : 10 g
  • Hameçons : BKK 6062 n°8
  • Coloris : 7
  • Prix : 13,90 €
  • Distribution : Need2Fish

 

Remonter