Deux nouveaux jeunes pêcheurs sacrés Champions de France de France de pêche des carnassiers en bateau La Mercury Fishing Cup III, Championnat de France de pêche des carnassiers en bateau, s’est déroulée les 9 et 10 novembre sur le lac de Saint-Pardoux (Haute-Vienne).
Avec 72 bateaux engagés, 144 compétiteurs et plus de 14 heures de pêche, cette édition a confirmé son statut d’événement majeur de la discipline en France.
TRES HAUT NIVEAU DE PÊCHE DURANT 2 JOURS.
Malgré une forte présence de poissons identifiée au sondeur tout au long du week-end, la Mercury Fishing Cup III aura été marqué par une pêche particulièrement complexe. Les brochets et sandres, très présents mais peu actifs, ont offert de nombreux suivis… mais rarement des attaques franches.
Dans ces conditions exigeantes, chaque prise a eu un poids décisif dans le classement final, et ce sont les équipages les plus talentueux, capables de déclencher les rares poissons actifs, qui ont su faire la différence.
L’équipe Morand – Vidauporte a su devancer les tenants du titre Courte – Michaud alors que Faigniez – Faigniez, déjà classés sur les éditions précédentes complètent ce podium.

UN DISPOSITIF LIVE PLÉBISCITÉ.
Avec 14 caméras, 4 chroniqueurs, 3 plateaux quotidiens et la présence de Bill François et Numa Marengo (La Pêche et les Poissons), la MFC III a offert une couverture sans précédent durant près de 8h de Live.
Les chiffres d’audience confirment le succès du format : 700 000 vues cumulées sur Facebook, YouTube et Twitch, durant le weekend et des centaines d’interactions en direct.
Ce dispositif innovant a permis de valoriser les partenaires tout en touchant un public élargi, bien au-delà du cercle des pêcheurs qui suivent les compétitions.
CHIFFRES CLÉS DE LA MFC III
- 72 bateaux engagés,
- 144 pêcheurs en compétition,
- 50 bénévoles mobilisés,
- 110 cm pour le plus gros brochet pris,
- 14 caméras dont 2 drones,
- 8 heures de live en ligne.
UNE ORGANISATION EXEMPLAIRE
Près de 50 bénévoles de la FFPS et du Carna Club Bournonnais ont œuvré tout le week-end pour faire de cette édition un succès total.

« Dans un contexte compliqué cette année, je suis particulièrement fier des bénévoles qui ont travaillé d’arrache pied pour réaliser cet événement unique. Je n’oublie pas notre partenaire principal Mercury qui nous accompagne depuis le début sur cette compétition et dont le soutien est indispensable. Rendez-vous l’année prochaine pour une édition sur laquelle nous travaillons déjà. »
Michel Polydor, Président de la FFPS Carnassier
SE RÉINVENTER SANS CESSE
Assurer le succès et la pérennité d’événements de cette ampleur suppose de savoir sans cesse se réinventer. Aussi, l’édition 2026 de la Mercury Fishing Cup verra son lot de nouveautés afin de maintenir l’intérêt des pêcheurs comme du public qui suit la pêche de compétition de plus en plus nombreux.
RENDEZ-VOUS LES 19 ET 20 SEPTEMBRE 2026
Si on ne sait pas encore où aura lieu la MFC IV, on sait déjà que ce sera plus tôt dans la saison, les 19 et 20 septembre.
COMMENT REVOIR LA MERCURY FISHING CUP III ?
RDV sur les chaînes Youtube de Mercury Marine France et la FFPS Carnassier
Retrouvez des interviews inédits sur notre site web : https://peche-poissons.com/actualites/mercury-fishing-cup-interviews/