L’édito de Bill François – Joyeux Noël !
Comme toujours dans la course de notre planète autour du Soleil, voici arrivée la saison des journées courtes, des longues nuits, du froid et des repas de fête.
Comme nous sommes des pêcheurs passionnés, nous pratiquons en toutes saisons, et il y a encore de belles surprises à aller chercher au bord de l’eau, notamment de gros carnassiers, mais il faut quand même le reconnaître, on est aussi très bien au chaud chez soi.
A croire que le meilleur moment de la pêche hivernale est souvent celui où l’on rentre dans sa voiture ou devant la cheminée, le visage et les doigts congelés…
Cette période est donc aussi le moment d’apprécier la « pêche d’intérieur », celle où l’on rêve, où l’on prépare et entretient son matériel, où l’on lit votre magazine préféré pour s’évader. Nous vous avons donc concocté de nombreux articles de saison, pour vos téméraires sorties dans le froid, mais également une vitrine matériel double, ainsi que des conseils de lecture, afin de prolonger la pêche au coin du feu.
Pas de grand débat ou de polémique cette fois : ce sont les fêtes, profitions-en pour s’offrir une parenthèse de bonheur et de sérénité. Nous reprendrons les enjeux militants dès le mois prochain.
En attendant, je vous souhaite de profiter des moments partagés avec vos proches, et de la douceur de cette période de retrouvailles et de convivialité. N’oublions pas d’ailleurs que les fêtes de Noël sont une bonne occasion de convertir ou accompagner dans leur passion les pêcheurs de votre entourage. En particulier les jeunes.
Un ensemble canne-moulinet, quelques leurres ou montages (et un abonnement à votre magazine préféré …) et vous transmettrez peut-être à vos enfants, petits-enfants, neveux ou nièces, filleuls ou cousins une passion pour toute la vie. C’est aussi ça, la magie de Noël !
