HPA Lure Rolls : Enfin une solution pour les très gros leurres ? 

Tous les pêcheurs dits « bigbait », ceux qui emploient des leurres de plus de vingt-cinq centimètres disons, ont le même problème : mais comment transporter ces enclumes ? Le plus souvent, les solutions offertes par les fabricants oscillent du très encombrant au peu pratique, mais nous avons déniché chez HPA un accessoire des plus remarquables : le Lure Roll.  

HPA est le fabricant incontournable de sacs étanches en France. La marque travaille avec les Sauveteurs en Mer, l’armée, etc. Beaucoup de marques de pêche s’en inspirent continuellement, jusqu’à la pâle copie. C’est que HPA a souvent un coup d’avance, du fait qu’elle est extrêmement attentive au comportement utilisateur. Or, ce que HPA a bien compris, c’est que les pêcheurs de grands brochets n’emportent pas beaucoup de matériel. Un ou deux combos, une dizaine de leurres, une grande épuisette. Inutile alors de leur proposer un rangement rigide toujours ou trop grand ou trop petit. Peu besoin de fioritures et de matériaux fragiles. Le bagage doit s’adapter à l’arsenal, non l’inverse. 

C’est ainsi que sur le modèle des trousses à jig pour la pêche exotique, HPA a sorti un petit sac vraiment pratique ! 

Ne prenant aucune place, sinon le volume de leurres à l’intérieur !

L’objet se présente plié à plat, ce qui fait qu’il n’occupe vraiment aucune place. Ce qu’une boîte vide ne pourra jamais faire. Ensuite, il comporte à l’intérieur quatre larges poches zippées qui accueillent sans problème les plus gros leurres du marché. Par exemple, le leurre à gauche sur les photos fait trente-deux centimètres… Aussi on peut aisément loger deux à trois leurres de vingt-centimètres par pochette. Et comme elles sont zippées, on peut parfaitement ajuster le leurre à l’intérieur sans le plier et donc l’endommager. Ces fermetures permettent aussi de bien faire sécher les leurres quand on rentre chez soi. Enfin, si un triple se coince, pas de drame ! 

Ensuite, le pêcheur referme le rabat puis roule le tout avant de verrouiller l’ensemble à l’aide de la sangle réglable. Ainsi le volume et le poids transportés sont très exactement celui des leurres. 

Les Lure Rolls sont déclinés en six tailles, dont la taille L que vous voyez en photo dans sa version cinq emplacements (une version dix emplacements existe) pour des bigbaits jusqu’à trente-deux centimètres. A savoir qu’une version XL à quatre emplacements permet de loger les leurres jusqu’à quarante centimètres et pouvant accueillir les leurres jusqu’à quarante centimètres !

Disponible sur le site HPA ou chez votre détaillant.

Remonter