Les sites du groupe Info6TM

Le nœud universel

Article réservé aux abonnés

Le nœud universel va vous servir dans de très nombreuses situations. Il est extrêmement polyvalent, il faut donc le connaître. Son principe de serrage par coulissement est simple et en fait un nœud très costaud qui a de multiples usages. Il va vous permettre de nouer un émerillon, un hameçon à œillet, un plomb ou un leurre sur votre ligne. Mais il sera aussi utile sur votre bateau, lorsqu'il faudra fixer solidement un cordage, par exemple...
1 Commencer par passer l'extrémité du fil dans l'oeillet en sortant une longueur suffisante, disons 10 cm environ.  2 Avec l'extrémité, former une belle boucle et pincer la jonction de celle-ci entre vos doigts. 3 Pincer le brin libre dans cette boucle 3 ou 4 fois. 4 Après avoir humidifé votre fil, approcher votre noeud. 5 Maintenant, le faire glisser jusqu’à l’œillet, le verrouiller et couper l’excédent. 6 Le noeud fini.

Pour poursuivre la lecture de ce contenu, abonnez-vous dès maintenant.

Vos identifiants de connexion sont incorrects

Déjà Abonnés ?

Saisissez vos identifiants

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

"Pour recevoir chaque semaine toutes les actus de la pêche, nos concours, nos bons plans, nos sorties vidéos, nos articles gratuits et bien plus encore... inscrivez-vous vite à notre Newsletter !"

Je m’inscris à la newsletter

Débuter la pêche en mer

Magazine n°Pêche & Bateaux n°84

Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15